Joli Ruisseau de La Bourdiole

Vendredi 09 août, Bernard avait programmé une sortie ''les pieds dans l'eau'' le long du ruisseau de La Bourdiole avec le RdV à 9h45' au parking de l'école de Montlaur-en-Diois.

Chute d'eau à la Bourdiole - 8804panPour moi c'était ma deuxième balade après avoir participé, il y a deux ans, à une sortie découverte dans le cadre de la Journée Sans Maillot dans la Vallée de La Roanne.

Nous étions six pour cette journée. Bernard que je connaissais, Pascal G, Robert S, Christian, Philippe que je voyais pour la première fois, une équipe vraiment sympathique et accueillante ! et donc moi : Patrick B.

Après avoir fait connaissance, nous avons pris deux véhicules pour nous rendre au départ de cette rando à seulement, même pas dix minutes de route.

Une fois en tenue naturiste, nous voilà partis pour quelques kilomètres dans ce ruisseau, pas évident de trouver l'accès, mais Bernard connaît très bien pour y avoir organisé de nombreuses balades.

En étant pourtant à seulement quelques mètres en dessous de la D61, on se croyait dans un autre monde !

Superbe endroit au frais sous la végétation, l'eau fraîche mais Robert et Christian s'y sont baignés quand même et Bernard y a mis seulement les fesses, mais involontairement !

Pas de gros trous d'eau, nous avons pratiquement pu faire tout le début dans le lit du ruisseau. Seulement quelques passages sur les berges, où il a fallu faire un peu d'escalade pour contourner des gros rochers, mais rien de bien dangereux et compliqué.

Quel plaisir de découvrir toutes ces superbes cascades, ces magnifiques rochers, cette végétation et malheureusement des objets qui n'avaient vraiment pas leur place à cet endroit (pneus de voiture et des ferrailles)Par endroits, petites opérations d'élagage, rien de bien important.

Pour la pause de midi, on s'est arrêtés sur des gros rochers plats, ensuite une micro sieste et un peu de discussions.

Ensuite nous sommes revenus sur nos pas pour quitter ce paradis et reprendre un sentier pour remonter jusqu'à Jonchères. On s'est rhabillés un peu pour traverser le village, on aurait presque pu rester nus, nous n’avons croisé personne, mais peut-être quand même du monde derrière les fenêtres ?

Pour redescendre, nous avons emprunté un beau sentier sous les buis, avec par endroits un ''tapis'' sur lequel c'était un vrai plaisir de marcher pieds nus !

Quelle sensation et quel plaisir d'avoir pu parcourir autant de chemin et restés aussi longtemps en complète harmonie avec la nature !!!

Merci à toute l'équipe pour ce magnifique moment passé ensemble.

Voir d'autres photos de l'été 2024 sur notre album..

Le texte est de Patrick B.
Les photos sont de Patrick B. et de Pascal G.
Mise en page par Bernard D.A.



        Catégorie       Répertoire         Home1 

Plume

Randonue Drôme Diois Jonchères Joli ruisseau

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.